vendredi 28 janvier 2011

[London] 1st Trip : Madame Tussaud's

Vous connaissez sans doute le musée Madame Tussaud, ouvert il y a maintenant plus de 200 ans, qui contient un tas de statues de cires des plus extraordinaires de par leur réalisme. Celui-ci est situé sur la "Marylebone Rd", et on peut y accéder aisément grâce au métro dont la station n'est qu'à quelques mètres à peine. Découvrez donc quelle est la célébrité sur chacune des photos qui vont suivre.



Même les artistes décédés sont mis à l'honneur : en même temps ils font aussi partie de l'histoire, et en l'occurrence ici, de l'histoire de la musique. Bref, le musée s'étend sur plusieurs étages et dispose même d'une "attraction" dans laquelle vous pourrez reposer vos pieds. Évidemment, impossible de prendre des photos dans celle-ci car l'utilisation du flash était interdite.



Un petit parcours du combattant vous attend dans la partie dédiée au gore et à l'horreur, et pas des moins bizarres puisque il vous faudra échapper à toutes sortes de monstres qui apparaissent ici et là, dans un petit labyrinthe sombre, accompagné par des bruits glauques. Cardiaques et femmes enceintes, évitez de passer par-là : oui, il est possible de passer outre cette animation qui risque de causer des soucis aux plus émotifs d'entre nous. Vous voilà prévenus.



Aucun commentaire: