vendredi 28 janvier 2011

[London] 1st Trip : Room tour

Une petite visite guidée de la chambre s'impose, surtout lorsque sa classe le justifie amplement. La chambre est sobre mais offre un grand confort rien que par la télévision dont elle dispose. Peu de programmes français sont disponibles mais ce n'est pas pour cela que l'on vient à Londres ! Il est aussi possible de brancher un lecteur MP3 pour écouter sa musique, ou bien de consulter sa facture, réglée lorsque le séjour se termine. Et bien sûr, pour les fainéants, la télévision se situe en face du lit : utile pour se pavaner avec un peu de pop-corn devant un film en anglais. Assez inutile lorsque l'on séjourne pour visiter la ville.


Outre le téléviseur LCD, la pièce dispose d'un vaste bureau pour travailler, sur lequel est posé un clavier qu'on peut raccorder à un ordinateur portable, ainsi que d'un câble réseau (bien que la connexion filaire, comme le WiFi, soit payante). Comme je l'ai déjà mentionné dans le précédent article, cet hôtel est destiné à une clientèle autre que les petits voyageurs. Mais rien n'empêche que l'on désire un peu plus de confort lorsque l'on voyage. Surtout quand des réductions se présentent devant votre nez, autant les saisir ! 


Et ce n'est pas fini : la salle de bain est le clou du spectacle, puisque elle dispose d'une douche spacieuse, d'un large évier et d'une baignoire moyenne de taille mais suffisante pour moi. L'entrée dans la pièce se fait par deux portes boisées et vitrées. La pièce est très claire, propre, brillante. Enfin, le personnel s'occupe parfaitement du ménage : la salle de bain, ainsi que toutes les autres pièces, sont correctement nettoyées et rangées. Tout est soigné et fini, il n'y a rien à redire là-dessus, sans compter que les essuies et les échantillons de shampoing sont changés chaque jour, même lorsqu'ils n'ont pas été utilisés !


Petit point négatif, mais sur lequel on fait rapidement l'impasse : la vue sur l'autoroute (motorway) n'est pas des plus agréables, même si en soirée cela permet de réaliser des clichés un peu différents de d'habitude. Et c'est là qu'on se rend bien compte de l'étendue de la ville :


Mais ne soyez pas trop gourmand, et ne vous sentez pas obligé de choisir un hôtel comme celui-ci, car en temps normal, cela s'avère être plus onéreux ! (Je suis parti en octobre, et donc en basse saison, ce qui explique facilement les différences de prix). N'hésitez pas à privilégier les hôtels plus classiques et plus petits, quelle que soit la durée de votre séjour dans la ville. Votre portefeuille en sera ravi.

Aucun commentaire: