mardi 22 mars 2011

[Espagne] Cambrils, Salou, Barcelona !

Fin Juin 2009, j'ai eu l'immense joie d'aller pour la première fois en Espagne. Le voyage en avion était plutôt rapide, et le vol avec Ryanair s'est plutôt bien passé. J'ai alors débarqué dans un aéroport totalement inconnu pour moi : Reus. C'est une ville dans le nord-est de l'Espagne, dans la région de Catalogne (Catalunya). Bref, il a fallu prendre un taxi jusque Cambrils car il n'y avait pas de navette disponible. Celui-ci nous a déposé directement devant l'entrée de la résidence Els Pins II, qui est un ensemble d'appartements. Petit hic : l'appartement que nous louions était situé en face de l'arrière de l'hôtel "Best Cambrils". On entendait donc les poubelles passer à 5h du matin et les bruits des énormes ventilateurs... Mais nous étions à même pas 50 mètres de la plage ! Et après une semaine, on s'endort, bercé par tous les bruits extérieurs, comme les bris de verre des bouteilles qui tombent dans la remorque du camion.


Cambrils n'a rien d'exceptionnel en lui-même, sauf peut-être son café/bar à cocktail "Café Teattro". On peut y déguster de savoureux cocktails, comme des Mojitos par exemple, ou y manger de la Paella, un plat typiquement espagnol, ainsi que d'autres mets savoureux. (La pizzeria d'à côté proposait aussi de bons plats italiens mais par contre, les desserts étaient une catastrophe).


La ville de Cambrils devient plus intéressante lorsque l'on se rapproche soit de la vieille ville, soit de la plage. Le port de Cambrils a nettement plus de classe et on peut y admirer des bâtiments comme ceux-ci : 


Mais aussi, il y a les fontaines lumineuses de Salou :


Les différentes constructions (Barcelone) imaginées par Gaudi, le célèbre architecte.


Aucun commentaire: