jeudi 10 mai 2012

[London] 3rd Trip : Hard Rock Café, Kensington Gardens, Tower Bridge

Pour terminer notre magnifique séjour, nous avons décidé d'aller faire un petit tour dans Hyde Park afin de trouver la statue de Peter Pan, mais nous avons d'abord fait un petit arrêt au Hard Rock Café, pas très loin de l'arrêt de métro "Hyde Park Corner". C'est à quelques pas du parc. C'est un petit peu décevant car il est impossible de s'assoir pour boire un verre si on décide de ne pas y manger. Nous avons donc décidé d'aller à un pub dans la rue en perpendiculaire, où j'ai bu une Leffe Blonde (pas très anglais tout ça).


En ressortant du pub, nous sommes allés dans la boutique du Hard Rock Café - le Rock Shop -, pour un peu découvrir ce qu'on pouvait y vendre et bien entendu pour ramener des cadeaux. Première chose que l'on a remarquée en entrant : les manches de guitare découpés. C'est assez original, comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous.


On retrouve également des guitares complètes, comme celle des Sex Pistols ou bien de Bon Jovi. Ca fait rêver... Un musicien ne pourra qu'apprécier le détour !


Nous sortons alors du magasin et nous tombons nez-à-nez avec un taxi London's Calling. Nous en avions cherché durant les 3 jours et enfin, il y en a un qui s'est immobilisé dans la rue. En effet, ces taxis font une belle publicité pour Vodafone. Il paraitrait aussi que des Green Cabs devraient faire leur apparition à l'occasion des jeux olympiques ; ceux-ci fonctionneraient à l'hydrogène. D'après cette nouvelle en tout cas : Londres attend ses taxis verts.


Nous avons ensuite repris le métro, pour nous rendre à Kensington Gardens. Il s'agissait autrefois les jardins privés du palais de Kensington. C'est aussi l'un des parcs royaux de Londres  il se trouve immédiatement à l'ouest de Hyde Park. La majorité se trouve dans la Cité de Westminster mais une petite partie est situé dans le Royal Borough de Kensington et Chelsea. Ci-dessous, une photo des "jardins d'eau à l'italienne".


Nous avons tenté d'apprivoiser un petit écureuil avant de chercher après notre ami Peter Pan. Une chose est certaine : on n'en voit pas des comme ceux-là, dans notre petit pays. En tout cas, ils aiment les biscuits provenant des hôtels.


Voici une petite partie de la statue en bronze de Peter Pan, "the boy who would not grow up". Sculptée par Sir Frampton, elle représente Peter Pan, le héros du roman de Sir J. M. Barrie. Peter Pan y est représenté debout sur un piédestal sur lequel grimpent des écureuils, des lapins et des souris. Et au sol, on peut lire une description détaillée de celle-ci.


Pour terminer cette balade, nous avons de nouveau tenté de nourrir les écureuils, mais une horde de pigeons nous a attaqués. Tous se bousculaient pour venir manger les biscuits, aussi bien par terre que dans nos mains. C'était assez incroyable, puisqu'ils se perchaient sur le bout de nos doigts. Que de péripéties, ha ha !

Nous terminons ce séjour par une photo du Tower Bridge, qui a été prise en hâte puisque nous étions en retard pour reprendre l'Eurostar. C'était vraiment tout juste, car nous sommes arrivés pour le dernier check-in. Stressant ! Enfin, ce n'est pas grave, profitez de la vue. Il y a de la grisaille, mais ça reste tout de même classe. 


Un dernier conseil : vous devez aller à Londres au moins une fois dans votre vie ! Saisissez l'opportunité, n'hésitez pas une seule seconde.

Aucun commentaire: