samedi 5 mai 2012

[London] 3rd Trip : Shopping, Hamburgers, Sucreries & Théâtre

Pour ce deuxième jour, nous nous sommes concentrés sur les principales rues où l'on peut dépenser et claquer tout son pognon : Oxford Street, Regent's Street et Carnaby Street. Nous avons continué notre balade du côté de Soho, puis nous avons fait un petit détour par Picadilly Circus et le M&M's World. Au soir, nous avons assisté à une comédie musicale époustouflante et extraordinaire : il s'agit du spectacle du Roi Lion, joué au Lyceum Theatre.

Tout d'abord, parlons un peu de cette journée shopping. Là-bas, il y a de tout : des vêtements (H&M, Viviane Westwood), des boutiques de souvenirs, des chaussures (Schuh!, Office, Fred Perry), mais aussi des jeux vidéos, des téléphones portables, de l'électronique, et bien d'autres. Par exemple, dans Carnaby Street, on peut retrouver les magasins Converse, Office, mais aussi WeSC. On y trouve aussi le pub Shakespeare's head. Dans une petite rue dans les alentours, il y a un sympathique magasin Fred Perry. Dommage que ce soit si cher ! 


Sur Oxford Street, on trouve le magasin Schuh! qui propose des centaines de chaussures à un très bon prix. Toutes les petites boutiques de souvenirs sont dans cette grand rue, mais aussi d'autres magasins, comme New Look. Sur Regent's Street, on peut aussi se perdre dans un immense H&M. Il y a vraiment de tout, à tous les prix, et pour tous les goûts. Surtout qu'on peut aller s'émerveiller dans le plus grand magasin de jouets du monde... Hamley's !


C'est 5 étages de jeux et jouets ! Un demi étage est consacré à Harry Potter. Un étage complet est dédié aux Lego - le "Lego World" - et on y est accueilli par la "nouvelle" famille royale. Au rez-de-chaussée, on trouve des peluches à n'en plus finir, et d'autres jouets plus classiques. Au sous-sol, les fans de Sony, Microsoft et Nintendo seront ravis ! Avant de sortir de là, on a une seule envie : de tout posséder, ou au moins d'être le roi de ce magasin.


Comme dit ici plus haut, on trouve des accessoires du film Harry Potter. Les fans ne peuvent être que ravis : remonte-temps, baguettes magiques, Nimbus 2000, cravate de Gryffondor, bijoux divers et variés, chapeaux, écharpes, et encore bien d'autres. Comme quoi l'histoire n'est jamais totalement finie. 


Pour reposer nos pieds après toutes ces péripéties (haha), nous nous rendons dans le parc de Soho : Soho Square. Nous contemplons toutes nos nouvelles acquisitions : chaussures, lunettes de soleil dans un design anglais, et vêtements ! Et puis surtout, nous apprécions le paysage et le calme de cet espace vert. Du côté nord de la place se dresse l'église protestante française de Londres. Cette place est une des plus importantes depuis 1681. En son centre se dresse une petite maisonnette très charmante.


Manger à Londres, c'est aussi manger américain (pourquoi pas...). Nous avons trouvé un dinner vraiment très convivial - Ed's -, avec un personnel aimable et serviable, et surtout des hamburgers et des frites de qualité. Laitue fraiche, beau steak haché de bœuf, rien à voir comparé à ce qu'on nous sert dans nos friteries, et des frites aussi grosses que chez nous. De plus, les milk-shakes sont juste... délicieux. On veut caler une fringale, mais on mange pour tout le reste de la journée tellement on est bien servi.


Enfourner un hamburger c'est bien, mais découvrir le M&M's World, c'est mieux. Alors qu'on voudrait aller à New-York, on peut déjà trouver des perles chez nos amis les britanniques. Le M&M's World, c'est "4 étages de fun". Toutes les sortes de M&M's y sont, ainsi qu'un Mix Lab, des accessoires aux couleurs de ces bonbons, et même la "M&M's Road", satyre de Abbey Road.


Tout vous montrer serait comme spoiler la fin d'une série. Nous vous laissons donc vous lécher les babines (wouf) ! Nous allons donc passer à Picadilly Circus, cette fois en pleine journée, contrairement à l'année dernière où nous avions pris la photo en soirée. Si vous ne le savez pas encore, ce carrefour routier est l'endroit où des spots publicitaires sont affichés sur des écrans géants. C'est aussi là que se trouve le théâtre Criterion, devant l'Ange de la charité chrétienne.


On terminera ce très long article par une photo de l'extérieur du théâtre Lyceum Theatre, situé à quelques pas de Covent Garden. Il s'agit du théâtre où se joue en ce moment la comédie musicale du Roi Lion. En résumé : cette comédie musicale vaut le coup, si on aime Disney et en particulier le dessin animé. Le scénario de base est respecté, et quelques petites scènes sont rajoutées pour tenir les trois heures. Les acteurs sont bons et la musique, interprétée par un orchestre, est superbe.


Voilà qui clôture notre deuxième jour. En effet, impossible d'aller manger après les hamburgers et les milk-shakes. Il faut dire qu'au déjeuner, les œufs au bacon, le pain et le yaourt, nous permettaient de tenir jusque 13 à 14 heures, donc forcément, on n'avait pas très faim avant ça, et on mangeait "décalé". Ce n'est pas grave, on a su apprécier notre journée dans ses moindres petits détails. Rendez-vous sur ce blog pour la suite...

Aucun commentaire: