lundi 29 septembre 2014

[London 2014] Découverte de Studios 2 Let

Studios 2 Let est un ensemble de chambres type "studio" situé dans la rue de Cartwright Gardens, du quartier Bloomsbury, à quelques pas de la gare internationale de Londres Saint-Pancras. Comme il s'agit de chambres équipées de kitchenette, il n'y a pas de petit-déjeuner compris, et la chambre est nettoyée toutes les semaines, soit cinq jours après votre arrivée, soit lors de votre départ. Le reste du temps il faut s'occuper bien entendu des poubelles ou de la vaisselle, ce qui nous semble bien sûr tout à fait normal. Cependant, on notera la présence de machines à lessiver à la cave (gratuit), l'accès au Wi-Fi et donc à internet (également gratuit), et même un système d'interphone (avec surveillance caméra via la TV).


La chambre est un peu petite mais cet espace est amplement suffisant. Nous avions choisi une chambre proposant un balcon, ce qui nous a permis d'être au premier étage mais également de disposer de plus grandes fenêtres, ce qui donne tout de suite beaucoup plus de lumière. Malgré sa petite taille et un accès aux fenêtres un peu plus difficile - le passage étant étroit entre le lit et la garde-robe - nous avions tout ce qu'il fallait. Le lit était plutôt confortable : il s'agit d'un simple sommier avec un matelas à ressorts très épais, et nous avions chacun deux édredons et un coussin. Sur le meuble devant le lit, nous disposions d'une TV avec quelques chaines. Petit bémol : le satellite n'était pas raccordé, nous n'avions donc pas toutes les chaines mentionnées dans le livret d'accueil (ce qui en soi n'est pas réellement grave).


A gauche du lit une grande garde-robe avec trois grands tiroirs et une belle penderie, suffisante pour y stocker au moins sept jours de vêtements et toutes vos belles chemises pour sortir en ville le soir. De chaque côté du lit on retrouve une table de nuit ultra simple sur laquelle on peut poser son livre avant de se coucher. En ce qui concerne les fenêtres, celles-ci sont sans doute les seules choses à ne pas avoir été rénovées : ce sont des simples vitrages, et elles laissent passer quelques courants d'air. Pas de panique cependant : pour le bruit, rien à signaler car le quartier est plutôt calme, et en ce qui concerne la température de la pièce, des radiateurs ainsi qu'un air conditionné sont proposés.

     
Côté cuisine on trouve vraiment tout l'équipement nécessaire pour préparer de bons petits plats ou boire un bon petit verre de vin (ou de jus d'orange si vous n'aimez pas trop l'alcool). En effet, au niveau de l'électroménager, il y a une bouilloire électrique, un four, un micro-ondes, un congélateur, un frigo, deux plaques de cuisson en vitrocéramique et enfin, un évier simple. Comme il s'agit d'une chambre pour deux personnes on retrouve bien entendu chaque type de couvert par paire. Sous le four, il y a également une batterie de casseroles et une poêle.


La salle de bains, que vous pouvez voir sur la photo plus haut, dispose d'une cabine de douche. Étroite, elle ne permettra pas d'y prendre sa douche à deux. Sur le bord de l'évier on retrouve un savon ainsi que de nombreux produits pour la douche, tous au ginseng. Ces flacons contiennent - dans le désordre - du shampoing, du gel douche, de l' après shampoing et de la lotion pour les mains. Sur une étagère à gauche, on retrouve également d'autres produits pour l'hygiène (notamment pour le rasage).


Dimanche nous avons donc pu profiter du soleil en installant les deux chaises pliantes sur le balcon en fer forgé, et nous nous sommes permis de sortir l'une des tables de nuit pour faire office de table (parce qu'il n'y en a pas). Malgré le fait que le balcon ne soit pas très large, quel plaisir que de manger des œufs et du bacon en savourant les rayons du soleil qui tapent sur la peau, et ce dès dix heures du matin. De quoi bien démarrer la journée !

Aucun commentaire: