jeudi 25 juin 2015

[Amsterdam] Arrivée à Zaandam

5h20 du matin, le réveil sonne et ça fait un peu mal de déjà quitter le lit en cette grise matinée du 22 juin. Mais c'est pour la bonne cause ! En effet, nous avions reçu un bon de valeur Bongo il y a quelques mois et nous avions décidé de l'utiliser pour acheter un coffret "A nous l'Europe". A l'intérieur de celui-ci une ville est sortie du lot : Amsterdam, aux Pays-Bas. 

Direction le nord pour un court séjour dans l'hôtel Inntel à Zaandam, pour 2 nuits avec petit-déjeuner compris et accès gratuit au centre de bien-être. Pour la route aucun problème : le GPS a bien fait son boulot. En plus ou moins 4h nous avons atteint notre destination, avec les habituels bouchons à Bruxelles bien entendu, et quelques ralentissements du côté d'Anvers. On sent qu'on est bien aux Pays-Bas surtout quand on voit apparaitre des moulins ici et là. La pluie a été de la partie durant toute la matinée et s'est arrêtée juste quand nous étions sur le Ring d'Amsterdam.


En sortant du parking Q-Park Hermitage, nous tombons nez-à-nez avec l'hôtel ! Il impressionne par son style et ses couleurs très vives. La structure est plutôt originale car on dirait comme un empilage de maisons typiques de la région. On retrouve ce genre de maisonnette un peu partout dans Zaandam. Quant à la situation de l'hôtel elle est plutôt idéale : à quelques mètres de la gare des trains, tout près des enseignes comme C&A, Hema, ou même Albert Heijn (supermarché), et vraiment très proche du parking couvert comme cela a été plus ou moins mentionné ci-dessus.


Nous avons eu de la chance en arrivant car une chambre était déjà libre pour nous. Le check-in devait se faire à 14h mais nous avons eu les clés (ou plutôt les cartes) à 11h. Première chose que l'on constate en entrant, c'est la peinture sur le mur. Visiblement il y en a une différente dans presque toutes les autres chambres. Une petite plaquette près de la porte de la salle de bain nous permet de nous instruire et nous en dit plus à propos de cette fameuse œuvre. Petite déception tout de même : les lits séparés.


La salle de bain est moderne, et tout aussi propre que le reste de la chambre. Ce qui nous a vraiment plu c'est la grande baignoire-douche. Rien de tel qu'un bon bain pour se détendre et se relaxer après une longue journée de marche dans Amsterdam. Attention toutefois lorsque vous allumez la lampe la nuit car il y a une "fenêtre" qui donne sur la chambre. Malgré qu'on ne puisse pas voir grand chose à travers celle-ci elle laisse tout de même passer beaucoup de lumière.


L'hôtel dispose de tout un étage avec quelques machines de fitness (tapis, vélo, etc) mais aussi un sauna, un hammam, et une piscine. L'accès à cet étage est entièrement gratuit : même les casiers et les essuies peuvent être empruntés sans débourser un euro supplémentaire. En plus de ça, l'espace détente ouvre tôt, et ferme tard (23h30). Les horaires varient en fonction de la période. Tout aussi idéal qu'un bain après une très longue balade.


Si le temps est clément, libre à vous de déjeuner sur la terrasse qui donne sur un petit canal. On peut alors regarder les gens déambuler paisiblement sur les passerelles passant d'un magasin à un autre, tout en savourant un petit déjeuner, certes pas extraordinaire mais tout à fait correct. C'est toujours plus agréable que de toujours rester enfermé. Enfin côté personnel, les serveurs, ainsi que leurs collègues à la réception, sont sympathiques. Par contre nous n'avons pas essayé de parler français avec eux, donc difficile de savoir s'ils le comprennent.

Aucun commentaire: