lundi 21 mai 2018

[Catalunya 2017] Tossa de Mar

Après la visite du jardin botanique nous avons décidé de nous rendre à Tossa de Mar pour manger un petit quelque chose. Petite balade dans les ruelles en passant d'abord devant l'église Sant Vicenç, située Carrer Pou de la Vila. On continue ensuite vers le sud en zigzaguant jusqu'à passer devant une charmante maison d'hôtes nommée Pension Can Tort, située au carrefour de la Carrer del Pescadors et la Carrer del Portal. 


Après un court passage par le Passeig del Mar, nous remontons la Carrer del Portal vers le sud en longeant les remparts. Ceux-ci renferment notamment le château de Tossa de Mar ainsi que deux restaurants, et même un bar à tapas.

 
On rentre brièvement dans l'enceinte au niveau de la Plaça d'Armes / Plaça del Pintor J. Viallonga, le temps d'une photo ou deux. Vous y trouverez un restaurant nommé la Placeta, qui affiche déjà une carte d'un certain prix mais toutefois attirante.


Retour le long des remparts où nous continuons sur notre lancée pour trouver un restaurant. Nous passons devant de nombreux établissements qui se battent sur les prix pour attirer le maximum de clients. Ils disposent de terrasses idéalement situées, et pas trop exposées au soleil.


Si on continue à remonter la ruelle, on arrive devant une plage offrant un point de vue agréable, ainsi qu'une sculpture à prendre en photo : "A la dona del pescador", rappelant l'importance des métiers d'art et de l'art lui-même à Tossa.


Quant à la Platja d'es Codolar, difficile d'aller en profiter sans son maillot sur soi. De toutes façons, vu le monde, il est compliqué d'imaginer y trouver place, comme le prouve l'image ci-dessous.


Voilà qui clôture notre très court passage dans l'ancienne ville.

Aucun commentaire: